Le résultat des élections CSE du 15 novembre 2018 de Darty Grand Ouest sont les suivants :
En représentativité globale (indicateur pour validité des accords d’entreprise)
- CFDT : 26,08 %
- CGT : 25,09%
- CFTC : 18,19%
- SL : 17,51%
- CFE-CGC : 13,13%
En représentativité uniquement EOT
- CGT : 31,7%
- CFDT : 27,05
- SL : 22,14%
- CFTC : 19,10%
En nombre de sièges par Syndicat ( 20 sièges à pourvoir dont 16 pour les EOT et 4 pour l’encadrement)
- CGT : 5 Titulaires et 5 suppléants
- CFDT : 4 titulaires et 4 suppléants
- SL : 4 titulaires et 4 suppléants
- CFTC : 3 titulaires et 3 suppléants
- CFE-CGC 4 titulaires et 4 suppléants
La CFDT est donc le syndicat le plus représentatif de l’entreprise, en raison surtout de l’encadrement présent sur leur liste qui a drainé des voix augmentant ainsi leur représentativité tout en faisant diminuer celle de la CFE-CGC qui est en net recul.
La CGT, sans encadrement présent sur ses listes, arrive seconde à 1 point de la CFDT. Il semble donc difficile que nous puissions mettre en oeuvre notre programme. Cela dépendra des autres Syndicats et surtout de celui arrivé premier.
A noter, le « jeu » (que facilite le vote électronique) des ratures qui chamboule l’ordre des élus dans notre liste mais également dans celle de la CFDT qui pour sa part se retrouve avec toutes les femmes de la liste titulaire rayées et donc non élues.
Le délai de contestation de ces résultats est de 15 jours. Ce n’est donc que si aucune contestation n’aura été formulée pendant ce délai que l’on pourra réellement dire que ces résultats sont définitifs.
La CGT DARTY GRAND OUEST remercie toutes les personnes qui ont voté pour elle dans tous les sites qui composent notre filiale. Nous sommes totalement désolés pour le bousculement dans l’ordre des candidats qui conduit à la non élection de personnes qui avaient pourtant un fort soutien de leur site. Nous restons engagés à vos côtés.