C’est le 5 octobre 2017, date de la première réunion de négociation sur le Plan de Sauvegarde de l’Emploi concernant la restructuration du SAV ELA DARTY et de ses services de Pièces Détachées, que l’idée d’une intersyndicale naissait. Spontanément, la quasi totalité des organisations syndicales approuvait cette idée et convenait de se retrouver d’abord le 19 octobre 2017 puis le 23 octobre 2017 pour élaborer des revendications communes.
L’objectif de la création de cette intersyndicale était bien entendu de mettre en place une dynamique forte et efficace au service de la défense des intérêts des salariés concernés par ce PSE. Ces derniers, pour la plupart, étaient d’ailleurs demandeurs de cette création.
Le 24 octobre 2017, date de la seconde réunion de négociation de ce PSE, le fruit de ce travail intersyndical se traduisait par des premières avancées. Vous pouvez en prendre connaissance dans le document officiel de communication élaboré par l’intersyndicale.
L’intersyndicale a prévu de continuer à travailler sur ce PSE en se réunissant le 15 novembre 2017 à Paris. Le lendemain se tiendra une réunion de négociation avec l’entreprise. Nous vous informerons des résultats de cette négociation. Nous savons que les salariés concernés ont une grande et légitime attente sur les avancés qu’il est nécessaire d’apporter à ce PSE…