Un nouveau délai jusqu’au 20 novembre 2015 pour la Fnac pour déposer une offre ferme. Pour la CGT, ce nouveau délai doit servir à chacun des acteurs de ce rapprochement de bien mesurer l’impact social que pourrait avoir ce rapprochement, notamment le conseil d’administration de Darty qui semble vouloir « lâcher » Darty aux mains de la Fnac, sans trop d’états d’âme, même s’il est à l’origine de ce nouveau report.
Dans l’euphorie d’une action Darty qui s’envole dans la bourse, les actionnaires ne doivent pas être « aveuglés »par les perspectives d’un profit immédiat. Pour certains économistes, l’action Fnac est « surévaluée «. Le cours de l’action pourrait revenir à son véritable niveau et le profit de cette opération pourrait s’avérer négatif.
La casse sociale que cette opération pourrait générer est notre principale préoccupation. L’image dépréciée de Darty qui pourrait en ressortir doit également vraiment faire réfléchir tous les décideurs dans cette opération. Nous demandons qu’une réelle analyse des conséquences sur l’emploi soit faite avant de prendre une décision définitive. Ensuite seulement, Dirigeants et actionnaires, doivent se prononcer en leur âme et conscience. Le cas échéant, il est encore temps de dire non à M. BOMPARD.