Aller au contenu

Perte de rémunération DMAX : Pour la direction tout est conforme aux prévisions

  • par

Conscientes de l’impact négatif du nouveau système de rémunération de la DMAX sur les salaires, les organisations syndicales s’étaient rapprochées pour structurer une action commune basée dans un premier temps sur le dialogue social avec la Direction.

 A l’issue des divers échanges avec la Direction, réalisés aussi bien en CSE que par le biais d’une rencontre directe, force est de constater que pour la Direction, tout est conforme aux prévisions et que donc, il n’y a rien lieu de changer.

Se basant sur des chiffres  qui nous sont impossible à vérifier, la Direction a indiqué que 33% des vendeurs auraient perdu de la rémunération avec le nouveau système et que 67% n’auraient pas été impactés ou auraient gagné un peu plus. Exactement comme la Direction l’aurait prévu.

Pour la CGT, en admettant même que les chiffres soient exacts, il n’est pas acceptable que 33% des vendeurs subissent une perte de salaire. L’entreprise, à nos yeux fait preuve d’un mépris envers ces salariés.

Nous respectons le travail fait au sein de l’intersyndicale Darty à travers le dialogue social. La réponse de la Direction montre malheureusement la limite de ce dernier. Pour nous, une autre forme d’action légitime doit être maintenant envisagée sérieusement et discutée en concertation avec les salariés.

Contactez nous : cgtdartyouest@orange.fr