Hier, jeudi 11 juin 2015, les organisations syndicales représentatives ont remis leurs revendications à la Direction Générale. Cette deuxième réunion, après la première réunion qui était consacrée à la fixation du calendrier des négociations, est le top départ des véritables négociations. Nous entrons dans le vif du sujet.
Notre directeur général, avant la présentation des revendications de chaque organisation syndicale, nous a dépeint un contexte économique vu d’un angle plutôt de nature à « tempérer » les ardeurs revendicatives de chacun, contrairement à l’angle,particulièrement positif, choisi par Régis dans l’un de ces derniers DIRECT…
La CGT Darty Grand Ouest, de part ses revendications, a voulu laisser les salariés s’exprimer Directement… Nous avions lancé une invitation aux salariés pour nous faire part de leurs attentes dans tous les domaines qui touchent leur travail au quotidien et sa rémunération. Beaucoup nous ont contactés et c’est donc à partir de ces demandes, que nous avons construit nos revendications dans lesquelles le plus grand nombre pourra, c’est en tous cas notre volonté, s’y retrouver.
La direction, à ce stade de la négociation, n’a pas indiqué ce qu’elle retiendrait des demandes des uns et des autres. C’est lors de la prochaine réunion, qui aura lieu le 26 juin, qu’elle remettra une première proposition. Nous serons encore plus dans le vif du sujet. Vous retrouverez sur notre site une information sur cette réunion.