La première réunion des Négociations Annuelles obligatoires va avoir lieu le 21 mai prochain. Lors de cette réunion, le calendrier de négociation ainsi que les informations complémentaires dont les syndicats souhaiteront disposer, seront déterminés.
Si on fait un petit point depuis l’arrivée de Régis à la tête de Darty, on ne peut que constater que ce dernier n’a cessé de chercher de la productivité et de la rentabilité sans aucune contrepartie financière pour les salariés de l’entreprise. Il a restructuré les filiales en supprimant des centaines d’emplois, avec un plan social Parisien « plafonné » au minimum et imposé dans les autres filiales. La cuisine fait l’objet maintenant elle aussi d’une réorganisation ou restructuration.
Certes notre PDG médiatique et voyageur a plein d’idée, plus ou moins efficace, pour faire retrouver de la croissance à l’entreprise et pour la moderniser : franchise, bouton, carte connectée, digitalisation, livraison et intervention payantes… Attention à ne pas perdre notre âme dans ce bouillon d’expérimentation à la recherche du profit immédiat..
Les salariés quant à eux deviennent de plus en plus polyvalent sans pour autant en retirer quelque chose de plus. Ils ne sont pas opposés à une polyvalence qui soit raisonnée mais bien entendu elle doit être rémunérée en conséquences. Que dire encore des primes articles qui ne cessent de fluctuer pour au final certainement se retrouver à la baisse…
Lors de ces NAO, il est donc temps de revaloriser nos emplois.
Faites nous part de vos attentes pour ces négociations 2015
PDF NAO 2015 pour affichage dans les sites