Aller au contenu

L’ordre du jour du Comité Darty Grand Ouest de décembre

  • par

CE DGOLa prochaine réunion du Comité d’Entreprise aura lieu le jeudi 17 décembre 2015.

L’ordre du jour en sera le suivant :

  • Approbation du PV de la réunion du 19 novembre 2015 ;
  • Information et consultation sur le plan de formation 2016 ;
  • Information et consultation sur l’évolution du système de prévoyance et frais collectif de santé ;
  • Information sur la dématérialisation des documents d’épargne salariale (AMUNDI) ;
  • Information et consultation sur la fermeture du magasin de Lille Centre ;
  • Point à date sur les ouvertures des dimanches de 2016 ;

Comme vous pouvez le voir, c’est un ordre du jour important notamment en raison de la fermeture du magasin de Lille centre. Les raisons invoquées pour cette fermeture : Un emplacement de mauvaise qualité avec des frais fixes très importants. Le magasin est situé en sous-sol d’un centre commercial du Centre de Lille. Malgré l’emplacement en centre ville, il souffre d’une fréquentation insuffisante et en déclin depuis plusieurs années. Concernant le devenir des salariés de ce magasin, l’entreprise assure qu’elle ne procèdera à aucun licenciement et affectera les salariés dans les magasins les plus proches même si cela doit générer un sureffectif. Nous CGT DGO, seront bien entendu vigilant sur le devenir de ces salariés.

Le point sur la prévoyance a déjà été évoqué en commission mutuelle et prévoyance avant d’être présenté au Comité de Groupe pour maintenant « redescendre dans chaque filiale ». Nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le sujet.

Le point à date sur les dimanches ouverts en 2016 s’impose naturellement en raison de la loi dite « MACRON » qui notamment, dans le cadre des dimanches dit du « maire », oblige ces derniers à arrêter au 31 décembre 2015 les dimanches qui seront ouverts pour toute l’année 2016 (voir nos précédents articles sur le sujet)

Le point sur le plan de formation, quant à lui, détaillera les formations prévues pour 2016.

Pour rappel, le secrétaire du Comité d’Entreprise établit un Procès-verbal de chaque réunion et après approbation  le fait diffuser (compter 1 mois après la réunion) dans chaque site pour affichage dans les panneaux dédiés.

Vous pouvez contacter nos élus au Comité d’Entreprise pour leur faire part de vos attentes sur les divers points ou pour plus de précisions.

Étiquettes: