Aller au contenu

La majorité des actionnaires de Darty aurait succombé à l’offre de la Fnac

  • par

darty_bouton_darty_c1406024018710A_155606625La FNAC a annoncé mardi 26 avril, suite à son ultime surenchère faite la veille, qu’elle détenait désormais 29,73 % des actions de Darty et disposerait d’engagements irrévocables qui porteraient à plus de 50% sa participation dans le capital de Darty. Elle devancerait donc Conforama dans la bataille pour le rachat de Darty. Elle a précisé que Conforama, même s’il surenchérissait, ne pourrait plus l’emporter compte tenu des engagements irrévocables dont elle dispose.

 

Conforama n’a pas réagi à cette annonce. La Fnac devrait maintenant faire le dépôt formel de son offre. Le Conseil d’administration de Darty devra l’étudier et émettre une recommandation.

 

Une réunion ordinaire du Comité d’Entreprise de Darty Grand Ouest aura lieu Jeudi 28 avril au matin. Il est probable que nous disposerons de plus d’informations à ce moment-là.

 

Comme nous l’avons déjà écrit à maintes reprises, La CGT tout au long de cette procédure de rachat sera vigilante sur les conséquences sociales de ce rapprochement et le cas échéant mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour défendre l’emploi.

 

Néanmoins, chacun doit prendre conscience, d’ores et déjà, que si cette bataille pour l’emploi devrait être menée, elle ne pourrait être gagnée qu’avec le soutien et l’implication du plus grand nombre des salariés de Darty.

Étiquettes: