Une phase de test de retrait de produit en click and collect,sans contact physique, est lancée à Darty Grand Ouest. Les magasins pilotes seront certains magasins franchisés.
Le mode opératoire de démarrage serait globalement le suivant :
- Les salariés seront équipés de masques, de gants et de gel hydroalcoolique.
- Le protocole de sécurité et de délivrance des produits sera affiché à l’extérieur des magasins. Il ne sera pas possible de transiger avec les règles de sécurité.
- Le magasin reste fermé au client, une zone de retrait est délimité en dehors du magasin.
- Le client munit de son code de retrait compose un numéro de téléphone en relation avec une personne dans le magasin qui valide le retrait et imprime la garantie.
- Le produit est déposé dans la zone de retrait puis lorsque le salarié est retourné dans le magasin, le produit est récupéré par le client.
- Les produits seront déjà réglés et aucun encaissement ni aucune ne vente ne seront réalisés en magasin.
A l’issue de cette phase de test rapide , un déploiement sur les magasins intégrés, dont l’entreprise est propriétaire, pourrait être fait mi-avril. Les magasins potentiellement concernés pourraient être les suivants : Brest, Rennes St-Grégoire, Boulogne, Barentin, Tourville et Chartres.
Le mode opératoire est susceptible d’évoluer suivant les retours des tests.
Si des scénarios de réouvertures des magasins sont étudiés, à ce stade, il est trop tôt pour savoir quand et dans quelles conditions ils pourraient l’être.