Aller au contenu

CHSCT : La CGT assumera la responsabilité du poste de secrétaire

  • par
Au cœur de l'action
Au cœur de l’action

Suite à la démission du précédent secrétaire du CHSCT, une nouvelle élection était organisée en  cette matinée du 28 août 2015, pour le remplacer.

La CGT Darty Ouest a l’honneur de vous annoncer que son candidat a été élu à l’unanimité des voix.

Nous félicitons, Olivier, technicien à Nantes qui sera désormais, le nouveau secrétaire du CHSCT Darty Grand Ouest. Nous remercions tous les membres du CHSCT pour la confiance qui lui ont témoignée en votant pour lui.

Nous saluons aussi le précédent secrétaire pour le bon travail qui aura été accompli sous son mandat et sa responsabilité.

La CGT, après la responsabilité du poste de secrétaire du CE DGO, prend donc aussi ses responsabilités en assumant celui de secrétaire du CHSCT DGO. Nous somme donc bien loin des clichés dans lesquels on aime bien parfois enfermer la CGT : syndicat uniquement contestataire, capable que d’actions « commandos » ou de faire des grèves à tire larigot, incapable d’exercer des responsabilités au sein des instances représentatives (IRP), etc…

Bien sur, nous assumons et revendiquons  le fait de faire des grèves ou des actions spectaculaires lorsque cela est nécessaire, mais bien évidement nous prenons également toutes nos responsabilités dans les IRP. Nous ne nous contentons pas de faire des constats alarmistes dans les IRP pour ensuite rentrer tranquillement chez nous. Nous sommes dans l’action, toujours aux côtés des salariés, dont nous ne sommes que des représentants, avec pour objectif de porter réellement leurs intérêts, les défendre et  lutter pour améliorer leur vie professionnelle mais aussi personnelle.

Étiquettes: