Pour ce second jour de grève, devant la détermination des livreurs de PAU à poursuivre le mouvement, l’entreprise au lieu d’essayer de trouver une solution par le dialogue, à tenter de briser la grève en ayant recourt à l’intérim. Pour rappel, cette pratique est totalement interdite (article L1251-10) et condamnable.
Les livreurs, loin d’être impressionné par ces pratiques on fait venir un huissier qui a constaté le recours à l’intérim par l’entreprise. Ils ont également informé l’inspection du travail et sollicité une intervention de sa part.
L’entreprise aurait tenté également de mettre la pression à certains salariés du magasin de PAU pour qu’ils partent en livraison à la place des grévistes.
Face à ces comportement de la direction, les grévistes ont indiqué à la direction qu’ils mettaient immédiatement en place un barrage filtrant devant le magasin et, dans un même temps, ils ont aussitôt informé les renseignements généraux de la mise en place de ce barrage.
Les grévistes sont maintenant dans l’attente que la direction reprenne le déroulement des choses dans le bons sens : prendre en compte les revendications de salariés qui sont allés jusqu’à la grève pour exprimer leur exaspération.
La CGT Darty Grand Ouest invite la direction à se consacrer à trouver une solution à cette crise en dialoguant avec les représentants du personnel plutôt que d’essayer de briser le mouvement.